Départ

Vous avez votre visa, votre permis, assez de sous et une bonne assurance ? Rien ne s’oppose plus à votre départ.

Le départ se fait de CAMPO une petite bourgade située à la frontière du Mexique. La ville la plus proche est San Diego. San Diego possède en outre des magasins bien pratique, comme un grand REI et un Walmart à coté, bien qu’excentré du centre-ville.

Il y’a peu de vols direct Paris-San Diego donc ce que j’ai pris l’avion jusqu’à Los Angeles (ce qui était dans mon cas également beaucoup moins cher), puis de l’aéroport navette jusqu’à la station de train et ensuite train jusqu’à San Diego. Bien sur ça rajoute du temps de trajet mais le train de Los Angeles jusqu’à San Diego suit la cote pacifique et ses grandes plages légendaires, ce qui est une belle façon de débuter le voyage aux états Unis.

A San Diego, la plupart des logements bon marché sont soit en centre-ville, soit excentrés vers la plage. J’étais d’abord au Motel 6 North près du REI mais loin du centre et donc pas si pratique pour circuler (et cher) puis au Gas Lamp Hostel, très central et bien équipé. A noter que dans le quartier du Gas Lamp, les gens viennent assez souvent pour faire la fête, mais vous pourrez rencontrer quelques marcheurs du PCT également.

Ensuite de San Diego à campo, plusieurs options : d’abord y aller en bus. Le trajet est noté sur le site du PCTA : le bus 894 part de San Diego pour Campo 4 fois par jour, sauf les Weekends. Deuxièmement, faire appel à un trail angel, un volontaire qui pourra vous conduire sur place, mais attention les trails angels de San Diego sont très sollicité pour ça, alors si vous pouvez prendre le bus, gardez leur bonne volonté pour les autres, enfin ma bonne amie Kiki et moi avions décidé de prendre un UBER, ce qui nous est revenu à 40 dollars chacun mais nous a laissé choisir l’heure de départ (sur un weekend).

La page d’information de la PCTA est ici

Précédent
Précédent

Permis

Suivant
Suivant

Communication