Oregon
Le passage de la frontière est un vrai soulagement. L’été est bien installé et l’Oregon est réputé la partie la plus facile du PCT. Effectivement certains jours le terrain est plutôt plat, mais vous allez devoir escalader des volcans et vos pieds s’aguerrir à marcher sur des pierres de lave.
Les étapes sont parfois plus courtes, avec de nombreux Resort de vacances disponible, mais les villes sont parfois un peu plus difficile/éloignées à atteindre.
Le plus dur pour nous a été d’être finalement confrontés aux feux de forêts alors que nous pensions y avoir échapper, et voir des portions de trail se fermer devant nous et nous obliger à sauter en avant toujours plus loin. La fatigue commence à se faire sentir à ce moment là également, et nous avons subit une grande vague de chaleur.
Un des plus beau paysage du PCT est Crater Lake, un lac volcanique classé au patrimoine de l’Unesco. Le PCT ne passe pas sur les bords, ce qui est dommage, mais presque tout le monde choisit de faire une alternative qui suit le bord ouest du lac, et il serait dommage de s’en priver.
Les villes où je me suis arrêté sont (en gras, là ou vous pouvez faire un ravitaillement complet):
Ashland 2764km
Fish Lake 2853km
Mazama Village 2930km
Chemult (Arrêt obligé en raison d’un feu de forêt) 2973km
Shelter Cove Resort 3068km (Nouveau feu et saut jusqu’à Bend, a peine 30 km après Shelter Cove)
Bend/Sisters 3192km
Ollalie Lake Resort 3294km (n’accepte pas les paquets mais possède une épicerie pour se ravitailler en snack)
Government Camp / Timberline Lodge 3368km
Cascade Locks 3456km (sachant que presque tout le monde prend une alternative qui rajoute 5km avant Cascade Locks)