Washington
Après un Oregon éprouvant pour les nerfs, Washington est l’état de la consécration. La fatigue devient majeure, vous êtes au bout de vos réserves et pourtant une force et un désir immense s’est emparé de vous. Washington est magnifique, sauvage, pleins de myrtilles et montagne.
C’est le retour dans une Sierra verdoyante. L’isolement revient, et comme ce sont les dernières, chaque instants, chaque col prends une saveur passionnelle, qui vous remplit le cœur et vous blesse de la crainte infinie de voir tant de beauté vous échapper.
Il est difficile de ne pas aimer Washington, comme on aime une personne, un bourreau magnifique, dont on sait, mais sans pouvoir imaginer à quel point, elle va briser votre cœur.
Les villes étant éloignées du trail, il est conseillé de prévoir à l’avance de s’envoyer des colis, soit depuis Cascade Locks, soit depuis Bend. Seul Trout Lake avait une bonne sélection. A Steven Pass nous avons finalement décidé d’aller à Leavenworth qui a de très bons magasins, donc ce colis n’était pas indispensable. Stehekin, dernière étape avant la frontière, n’a rien du tout mais les gens y sont charmants :Envoyez vous un colis.
Mes étapes (en gras, là ou vous pouvez faire un ravitaillement complet) :
- Cascade Locks 3457km
- Trout Lake 3589km
- White Pass 3694km
- Snoqualmie Pass 3852km
- Stevens Pass 3967km/ Leavenworth
- Stehekin 4140 km