Sierra
Parce que dans tous les récits, elle est présentée comme un obstacle dur et difficilement surmontable, la haute montagne de la sierra Nevada est l’étape à laquelle on pense chaque jour avant d’y arriver. Elle vous emmène à plus de 4000 mètres, à travers des cols et des vallées isolées. Vous êtes plus loin de la civilisation, et si l’eau n’est plus rare, il faut faire attention à la nourriture, les points de ravitaillement étant plus espacés.
La sierra a ses dangers spécifiques : principalement les traversées de rivière et la neige, qui en fondant peut gêner votre progression, voir vous arrêter complètement certains jours. A ce point du PCT, vos jambes sont solides et vous permettent d’affronter des dénivelés plus important. Pour moi, la sierra a été une période de rêve, virant momentanément au cauchemar (voir le Blog), mais si plein de beauté que chaque jour, je me disais que si je devais mourir, je serais mort dans un des plus beaux et heureux jours de ma vie.
Commençant traditionnellement à Kennedy Meadows, premier bon point de ravitaillement après Tehachapi, les ravitaillements sont ensuite limités.
Mes villes étapes (en gras, là ou vous pouvez faire un ravitaillement complet) :
Kennedy Meadows South 1130km et ridgecreste
Bishop via Keasarge Pass 1268km
Mammoth Lake 1454 km via Horshoe Lake
Tualomne Meadows et Yosemite 1517km
Kennedy Meadows North 1637KM
South Lake Tahoe 1755KM