Vêtements : affronter le froid

Pour affronter les températures les plus basses lors de mes randonnées du PCT j’ai choisi la veste Patagonia Micro Puff comme équipement principal. Fabriquée avec un tissu en polyester recyclé plumafill, cette veste offre un excellent rapport poids/chaleur, est très légère et compacte, ce qui la rend idéale pour les randonnées en montagne. Elle est également résistante à l’eau, et coupe-vent, ce qui m'a permis de rester au sec et au chaud même dans des conditions météorologiques difficiles.

J’avais surtout peur de me retrouver mouillé dans la sierra, ou dans l’état de Washington, ce qui aurait rendu un vêtement en duvet inéfficace, mais si c’était à refaire, je partirais peut être avec une doudoune en duvet, car les intempéries sont rares, et je pouvais presque toujours proteger ma veste, ne randonnant qu’exceptionnellement avec.

J’ai emporté sur une partie (le desert et la sierra) du trajet un sweat-shirt en polaire Patagonia R1. Ce sweat-shirt est fabriqué avec un tissu en Polartec Power Grid, une matière technique qui offrait pour moi, un excellent équilibre entre chaleur, respirabilité et durabilité. Il est également conçu avec des coutures plates pour éviter les frottements et les irritations.

Ce sweat-shirt m'a été d'une grande aide les quelques matins ou jours plus froid, car je pouvais m’agiter et il était tres respirant, également utile pour les repas du soir et les moments de repos en altitude.

Pour les sous-vêtements, j'ai opté pour le caleçon long et le t-shirt Patagonia Capilene Thermal Weight. Fabriqués avec un tissu en polyester recyclé qui est doux, confortable et sèche rapidement, ils m'ont offert une excellente régulation thermique et ont évité les irritations. Cela dit, je dois préciser que je ne randonne qu’exceptionnellement avec ces vêtements, que je reservais avant tout pour la nuit, pour éviter de salir mon duvet. Le tissus est sufisemment resistant pour avoir duré pendant les six mois, le caleçon est juste un peu filé à un endroit.

J’ai donc été très satisfait de mes options de vêtements chaud, je reprendrais les même, sauf peut être à privilégier une soft shell en duvet pour gagner un peu de poids.

Suivant
Suivant

Vêtements : Première couche