Kenny is an awesome guy
Vraiment, Kenny est un mec extra
Big Bear est l'endroit où j'ai obtenu mon trail name, après ce qui est devenu le célèbre et risible "Big Bear Incident".
"Kenny is an awesome guy", nous a accueillis Evan, qui était arrivé la veille. Et en effet, Kenny Anderson a transformé son airbnb en paradis pour les randonneurs du PCT. Pour un prix tout à fait raisonnable, il vient nous chercher tôt le matin au début du sentier, nous ramène chez lui avec la promesse d'un bon petit déjeuner, notamment la salade de fruits dont nous rêvions depuis deux jours avec Kiki, il nous permet de nous doucher, ce qui facilite grandement notre journée -notre odeur ne nous rattrape généralement qu’au sortir de notre sac de couchage et en arrivant en ville.
Alors en arrivant après une ballade en voiture pleine des potins sur les randonneurs présents déjà chez lui, nous avons tous été étonné en voyant la façade de sa maison, peinte d’un grand "TRUMP 2024". Mais de toute façon, nous étions là. Et à peine sortis de la voiture, nous avons retrouvé Nick, qui avait été absent pendant deux jours, Evan et Melvin, qui allaient repartir ensemble ce matin-là. Et Kenny était vraiment un mec extraordinaire.
En apprenant à le connaître pendant les deux jours qui ont suivi, j'ai été convaincu de l’opinion d’Evan. Il nous a emmenés en ville, faire nos courses, nous a ramenés plusieurs fois sur le sentier. Nous n'avons pas parlé de politique, mais quelles que soient ses opinions, tout le monde a été traité avec une extrême bienveillance chez Kenny, sans jugement, avec une attention qui dépassait largement les obligations d'un hôte sur Airbnb. Kenny s'est rendu disponible matin, midi et soir.
C'était le week-end de Pâques et je voulais rester pour la célébration. Kenny m'a proposé de m'emmener dans sa paroisse protestante. En tant que catholique, j'ai hésité, mais il m'a promis que je pourrais faire des génuflexions si j'en avais envie, alors j'ai cédé. Je n'ai pas été déçu. Bon, je n'ai pas prévu de me convertir, mais cette célébration restera dans ma mémoire, ne serait-ce que pour la vidéo de début, "Power of God", qui a donné le ton, puis pour le brunch. La communauté toute entière avait préparé un buffet copieux et c'est là, au milieu de ces gens que j'aurais pu ne jamais rencontrer, que j’ai reçu un concert d’encouragement et de félicitations.
Dans un monde d'algorithmes qui nous enferment de plus en plus entre pairs, il serait facile de juger un homme à la façade de sa maison. On pourrait aussi facilement tomber dans la confrontation, lui demander pourquoi il ne fait pas le lien entre la politique, le climat, et l’assèchement du lac autour de chez lui depuis une dizaine d’année. Pour quel bénéfice ?
Comme je l'ai déjà dit, sur le sentier, les relations sont faciles car entre randonneurs, nous avons beaucoup de points communs. Kenny m'a rappelé qu'en allant juste un peu plus loin, on peut rencontrer des personnes extraordinaires. Alors, pour un week-end de Pâques, apprécier quelqu'un pour ses merveilleuses qualités, c'est un des sens du voyage.
En pratique :
Il y a une confusion entre Big Bear City, où il y a très peu de choses, notamment plus de lac car il est asséché, et Big Bear Lake.
Kenny se trouve à Big Bear City, mais il est très utile pour vous guider dans la ville, et je pense que c'est l'un des meilleurs hébergements que j'ai eus sur tout le PCT. Nous avons également mangé à la pizzeria Saucy Mama, qui a été le début du drame qui m'a valu mon surnom, et la ville a au moins deux magasins d'équipement sportif et des supermarchés (pas besoin de s’envoyer quoi que ce soit ici).
Le numéro de Kenny est +19098907825. N’hésitez pas à réserver.
Le contournement de la ville fait environ 15 miles, et j'ai profité de cela pour éviter de prendre trop de retard sur mes amis en faisant ces miles avec eux, avant de redescendre à Big Bear Lake par le sentier Cougar. Cela peut être une bonne idée si vous avez envie d'une journée de quasi-repos, mais pas complètement.