A mes amis

Les relations se font facilement quand on marche ensemble, et le matin du quatrième jour, la chance a voulu que je sois trouvé sur le bord du chemin par trois mecs en or. J’étais transi, fatigué, prêt à retourner en ville par la première route possible mais je leur ai emboité le pas sans trop savoir pourquoi, et grâce à eux, ce matin de tourmente est devenu une victoire.

Bien sûr, vous pouvez être assuré que les gens que vous rencontrez en grande randonnée ont des points communs avec vous. Ils sont assez fous pour partir cinq mois à l’aventure, ils n’ont pas besoin de prendre une douche tous les jours et ne s’attendent pas à ce que vous le fassiez non plus, ils aiment la nature et il y a une forte chance qu'ils aiment le Seigneur des Anneaux.

Mais j’ai quand même eu une chance particulière en croisant ces trois garçons-là. Nous étions tous différents, et peut-être dans notre vie habituelle, nous ne nous serions jamais rencontrés, mais au bout de quelques heures, j'avais déjà le sentiment réconfortant que nous pouvions compter les uns sur les autres, et que d’une certaine façon, nous comptions les uns pour les autres.

Alors, un hommage à ces trois garçons : à Nick, parti en premier et pour de bonnes raisons qui cachait une gentillesse extrême sous des airs bourrus, serviable, gentil, aidant et désintéressé. A Alex (Idaho, même si ce surnom était encore temporaire), qui était un peu notre petit frère, associé à la joie de la première journée, qui nous a fourni en quelques semaines assez d’épisodes pour rire jusqu’à la fin du trail (le bain avec la cuillère et le voleur de chaussettes étant mes favoris) et enfin à Alex (Cucumber puis Meth Trout), avec qui je suis resté le plus longtemps, notre grand frère et probablement le seul qui aurait été en mesure de nous montrer comment utiliser un piolet, même si nous n’avions pas été trop inconscient pour l’ignorer.

Je n’avais pas prévu que je serais dans une petite équipe si rapidement au début du trail. Nous n’avons pas fait toute la route ensemble, mais ces premières semaines ont une importance toute particulière dans ma mémoire, et j’ai eu beaucoup de chance d'avoir croisé leur route ce matin-là au bord du chemin.

Alors, où que vous soyez maintenant, merci à vous.

Précédent
Précédent

Trail angel : Lovely

Suivant
Suivant

En finir avec Wild