Trail angel : Lovely

Aucune thru-hike, grande randonnée américaine, ne serait complète sans la magie du trail ou "trail magic", fournie par des "trail angels", des volontaires, des anges vraiment qui prennent sur leur temps et leur argent personnel pour aider les randonneurs. Cela va des moins organisés qui vous prennent dans leur coffre, à moitié écrasé entre deux caisses poussées à la va-vite, pour vous ramener en ville, à ceux qui vous sauvent la vie en entretenant des caches d'eau dans les parties les plus désertiques, ou qui distribuent des burgers à un carrefour au milieu de nulle part. Tous contribuent à rendre une aventure un peu spéciale véritablement magique.

Commençons par un exemple :

Je me souviens de Lovely, qui m'a pris en stop un dimanche matin. Je m’étais levé à six heures et j’étais à 7h à la route, le pouce en l’air. Personne ne passait, la route était déserte et les minutes commençaient à s’allonger. Je voulais vraiment arriver en ville pour prendre un petit déjeuner et aller à la messe à 9h.

Lovely allait s'occuper de ses chèvres, accompagnée de Mama, sa chienne. Quand je suis monté, elle s’est excusé de ne pas pouvoir aller jusqu’à Quincy mais déjà cela m’arrangeait bien qu’elle m’emmène jusqu’au village suivant. Nous avons beaucoup discuté. En matière de fromage de chèvre, elle était tombée sur un expert. Parler de chez moi me faisait aussi du bien. À ce moment-là, j'avais perdu mon groupe depuis deux ou trois semaines, et je venais d'apprendre que Kiki était déjà parti de la ville où je pensais la retrouver. Je souffrais toutes les nuits de ma blessure à l'épaule. les jours étaient longs, permettant de marcher plus longtemps, mais fatiguant. Tous les marcheurs autour étaient avec leur groupe d'amis. Mon moral commençait à en prendre un petit coup.

Au lieu de s'arrêter lorsque nous sommes arrivés à son exploitation, elle est allée me chercher un fromage de chèvre et m'a conduit en ville. J'ai mangé un énorme petit déjeuner. J'ai assisté à la messe. J’ai fait mes courses et j'ai mangé à nouveau, assis sur le parking du supermarché.

Le petit fromage de chèvre avait le gout du frais, de l’authentique. Juste de la bonne nourriture faite par quelqu’un qui se préoccupe de bien faire son travail, et que je n’avais pas goûté depuis longtemps aux états unis.

Et puis le lendemain, après une nuit dans un airbnb tenu par une personne à nouveau adorable qui m'a fait payer moitié prix quand elle a su que je faisais le PCT et qui m'a ramené jusqu'au terminus, je suis reparti. Heureux, rassasié et rasséréné. C’est le pouvoir d’un petit fromage de chèvre.

Précédent
Précédent

Du courage

Suivant
Suivant

A mes amis